Aire d'origine présumée des forêts sèches

Date created: 18 October 2022

La ressource correspond à l'actualisation de l'aire d'origine présumée des forêts sèches sur la base de 3 critères permettant de caractériser cette formation végétale : la pluviométrie, l'altitude et le type de sol.
Généalogie :
Une première carte de l'aire d'origine présumée des forêts sèches a été réalisée par Grange B. en 2012. Les conditions de développement de la forêt sèche, traduites par des critères d'altitude, de pluviométrie et de géologie, ont aujourd'hui évolué dans leur définition : Une nouvelle carte actualisée a donc été réalisée dans le cadre d'un stage co-encadré par le CEN et ses membres (Conservation International, DTSI, WWF). Les critères retenus en 2016 sont une altitude limite de 500 m, une pluviométrie annuelle moyenne inférieure à 1500 mm/an et l'absence de substrat ultramafique. Pour plus d'information veuillez consulter l'étude des connectivités des forêts sèches en 2016 (ROTA .T, 2016).

Source à citer : Conservatoire d'espaces naturels de Nouvelle-Calédonie (CEN) ; ROTA, 2016.
Plus d'informations : Site internet du Conservatoire d'espaces naturels de la Nouvelle-Calédonie : Téléchargement des données : 

View source

Data and Resources

Identifier da_5nhick
Modified 2023-02-23
DCAT Type Text
Source https://data.gouv.nc/explore/dataset/aire-dorigine-presumee-des-forets-seches0
Publisher Name Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie